
DESSINE-MOI UN TATOUAGE
VENUS DOOM TATTOO

Depuis mes 13 ans je suis fascinée par les tatouages. Les rockeurs que j'adulais en étaient recouverts et je trouvais ça magnifique !
Dans la même veine, j'étais fan de Jackass et surtout VIVA LA BAM ! Dans cette série, on racontait la vie Rock'n'Roll de Bam Margera. Sa meilleure amie faisait souvent des apparitions : la célèbre tatoueuse Kate Von D.
Elle m'a tout de suite émerveillée, j'ai découvert qu'elle avait sa propre émission dédiée au tatouage (LA Ink), et ma curiosité a fait le reste.
J'ai eu mon premier tatouage à 18 ans et je n'ai plus su m'arrêter. Et fin 2022, un ami m'a dit: " Pourquoi tu ne te lancerais pas ? ". Ce rêve était tellement utopique pour moi que je n'avais jamais réellement envisagé de devenir moi aussi, tatoueuse.
Et en avant Guingamp !
Les commandes, les essais, les formations, le matériel, les ratés, les fiertés, les fausses peaux, les selftattoo, les douleurs, le stress, ...
Autodidacte, me voici lancée. Proposant des dessins dans mon univers (pas de réalisme), pour répondre aux attentes des personnes qui me font assez confiance pour passer sous mes aiguilles.
La peur des débuts a tout doucement été remplacée par de l'excitation et du plaisir. Quel bonheur d'avoir enfin réellement trouvé sa place dans une atmosphère qui nous a construit !

POURQUOI VENUS DOOM ?
Si tu as eu le courage de lire l'introduction juste au dessus (bravo), tu as pris connaissance de mon amour pour MTV et VIVA LA BAM ! Lors d'un épisode, mes yeux se sont posés sur un jeune homme très androgyne. Son nom: Ville Valo, chanteur d'un groupe de rock finlandais. Il m'avait tellement marqué, que je devais en savoir plus.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé son groupe : HIM. Ils ont changé ma vie. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais à ma place lorsque je les écoutais. Une poésie à la Charles Baudelaire, une voix magnifique, des mélodies qui me faisaient frissonner... j'étais amoureuse.
L'ère d'Internet n'était pas encore ce qu'elle est aujourd'hui. Je ne savais pas télécharger de musiques ou graver des CD. Pleine d'espoir, j'ai été au disquaire de la ville près de mon village pour commander le dernier CD sorti : Venus Doom.
Tous les matins, sans exception, je commençais mes journées dans la salle de bain avec ma petite radio. La première chanson tournait en boucle, elle s'appelait Venus Doom également.
Alors, lorsque je me suis lancée dans le tattoo et que je cherchais un nom, c'est celui-ci qui m'est apparu comme une évidence. Cette chanson m'a accompagnée tant de fois, me rassurant, m'aidant, me sentant comme à la maison.
Pour les petit(e)s curieux/ses, la voici :
"Un tatouage est la reproduction d'une histoire, d'une blessure, d'un sentiment dont on veut se souvenir éternellement."
Amy Softpaw
MES DESSINS
Tout commence par un dessin. Je dessine désormais sur ma tablette, véritable outil magique !
Bien que beaucoup pensent que la tablette fait tout le travail (si si, je pensais la même chose avant d'en avoir une), il n'en est rien. Les aptitudes de dessin sont bien là ! Elle est ultra-utile pour centrer les dessins, pour effacer d'un clic les erreurs et pour avoir une infinité de choix dans les tracés, couleurs et textures.
Voici une toute petite partie de mes dessins en format "tatouable". Certains sont des projets qui ont été, in fine, tatoués et d'autres de simples dessins laissant parler mon imagination.

























MES FAUSSES PEAUX
Après le dessin réalisé, il faut se lancer par le choix !
Les fausses peaux sont un cadeau du ciel pour s'exercer à tenir et apprendre sa machine, tester l'encre, les aiguilles, la profondeur à piquer.
Bien qu'elles ne ressemblent en rien à de la peau humaine, elles sont toutefois bien utiles pour se faire la main !
En voici une toute petite partie.





MON TRAVAIL
Et voici le moment tant attendu : mes tatouages.
Après m'être exercée encore et encore, le grand moment est arrivé : tatouer de la vraie peau humaine !
Beaucoup de stress, de doute et de pression. Mais tellement de bonheur et de plaisir ! En voici une petite partie :
ENJOY














